Bridge

Bridge

M

ercredi 11 mai a eu lieu au Bridge Club de Dunkerque la compétition qui regroupait tous les collégiens bridgeurs du littoral en 1ère année, venant de Samer, Calais et Dunkerque.


Un peu de stress au début : la découverte d'un vrai premier tournoi avec première utilisation des Bridgemate, le changement de position toutes les 2 donnes, le saut à ne pas rater...


Et puis le pli a vite été pris. Les joueurs se sont détendus et en ont profité pleinement. L'arbitre a d'ailleurs félicité tous les participants pour leur sérieux et leur concentration.


8 donnes jouées le matin, un rapide pique-nique au collège Fénelon voisin, une petite partie de ballon (foot ou basket) et c'était déjà le retour pour 8 autres donnes au club.


Finalement, la journée est passée très vite. Elle s'est achevée par un sympathique goûter et la promulgation des résultats. Les scores sont serrés !


C'est la paire Max Courtois – Raphaël Dery du collège Fénelon qui a fini premier avec un score cumulé de 118,25 et qui représentera le littoral à Paris pour la finale nationale les 4 et 5 juin. Léo Geeraert, associé à un adulte débutant a fini 4ième avec 107,63 et Eloi Blonde et Paul Vandenbroere sont 5ième avec 105,38.


Chacun est reparti avec une médaille ainsi qu'un petit lot et l'envie de continuer à jouer au Bridge.







Oui, vraiment, elle était chouette cette compétition !