Bridge

Bridge

L

es samedi 4 et dimanche 5 juin 2016 se sont déroulées au siège de la Fédération Française de Bridge à Saint Cloud les finales nationales de Bridge scolaire.


C’est Max Courtois et Raphaël Dery qui représentaient la Flandre maritime en 1ère année et François Bonte et Loris Couvreur en 2ème année.


Le samedi après-midi a eu lieu la finale par 4, chaque paire étant associée dans sa catégorie à une autre paire venue elle aussi des Flandres.Les 1ère années ont fini 10ième et les 2ième années 19ième.


Le samedi soir, l’excursion en bateau mouche est tombée à l’eau, du faits des grandes inondations parisiennes, le zouave du pont de l’Alma avait la culotte dans l’eau !



Le dimanche, c’est la compétition par paire qui a eu lieu.


Après quelques imprécisions sur les scores affichés, les 1ère années ont fini 8ième sur 66 paires et les 2èmes années 26ème. De très bons résultats pour ces deux paires !


L’année prochaine, on aura encore un an pour se préparer à la compétition, d’autant plus que la finale nationale des 2ème années aura lieu lors des Championnats du Monde à Lyon en août 2017 et regroupera alors 200 paires venant de toute la France et des DOM-TOM, ainsi que 100 paires du reste du monde.






A vos cartes, prêts ? Bridgez !