Mini Entreprise

Mini Entreprise

L

e mardi 23 mai à Lille Grand Palais se déroulait le salon de l'initiative pendant lequel EPA Haut de France avec plus de 300 mini entreprises organisait son grand concours de la création d'entreprise en milieu scolaire.


L'entreprise Ki.F.E.R (kit fauteuil électrique roulant) du collège Fénelon Dunkerque a présenté son projet et son prototype de kit pour électrifier des fauteuils roulants 3 fois moins cher qu'en commerce.


Les 17 élèves de l'enseignement optionnel "apprendre pour entreprendre" dans le cadre d'un EPI, leurs professeurs, des parents et de nombreux soutiens comme le parrain d'une entreprise dunkerquoise ont pu défendre leurs couleurs face de nombreuses réalisations.


Ce fut une grande joie et selon les jeunes une expérience unique dans leur parcours scolaire de gagner un prix coup de coeur pour l'ensemble du littoral de La Somme à Dunkerque.


Cette entreprise sera pérennisée au collège pour les 3 années qui viennent.


En effet, les jeunes souhaitent "passer" le témoin aux futurs élèves de 4ème et de 3ème afin de finaliser et de commercialiser le produit en lien avec des associations humanitaires.


Ils souhaitent pouvoir équiper de nombreux fauteuils qui seraient donnés par des associations afin de les offrir aux personnes en ayant besoin dans le cadre de leur handicap afin d'améliorer le quotidien pour se déplacer.


Il y a le projet aussi de mettre en location ce type de fauteuil. Lors du concours, de nombreuses personnes et associations ont pu essayer le fauteuil qui peut aussi fonctionner avec les mains sans effort.


Cette entreprise est la 10ème réalisée avec toujours une idée phare qui conduit notre action, le regard, l'attention à chacun et aux plus faibles. Notre entreprise se veut une véritable entreprise rentable mais surtout citoyenne et d'économie durable.






Bravo à tous ces jeunes !