Bridge

Bridge

N

ous avons été subventionnés en cette année 2019 par le collège Fénelon pour participer à un stage de bridge de 5 jours à Biarritz.


Nous sommes partis le jeudi 28 mars en train, accompagnés de joueurs entre 13 et 15 ans venant d’Aire sur la Lys.

Nous avons été logés dans un hôtel proche de l’Atlantique.



Durant le deuxième jour (le premier ayant été presque complétement passé dans le train), nous avons participé à un tournoi d’entrainement par 2, en prévision du vrai tournoi par quatre du lendemain et du surlendemain.


Pour le tournoi par 4, nous avons été associés à deux Airois.

Nous avons affronté la quasi-totalité des joueurs venant d’un peu partout en France durant ces deux jours de compétition (18 équipes) et en sommes pour notre part ressortis en 8ème position contre 4ème et 17ème pour les deux autres équipes représentant les Flandres.

Nous avons aussi reçu quelques cours de la part de Dany Masset, professeure de bridge des élèves d’Aire sur la Lys.


Nous partagions notre temps libre entre ping-pong au sous-sol de l’hôtel et balades dans Biarritz en ville ou sur la plage.


Pour finir, nous sommes repartis vers la gare de Tourcoing le lundi et sommes rentrés à Dunkerque dans la nuit, bien que déçus que notre voyage touche déjà à sa fin.



Si c’était à refaire, nous le referions volontiers !

C’est pourquoi je tiens à remercier Dany Masset pour nous y avoir invités mais aussi nos professeurs qui nous ont fait découvrir le bridge ou qui nous l’enseignent toujours : Madame Marchand, Madame Vanhoff et Monsieur Coudeville, Merci beaucoup !!

Nous remercions aussi le collège pour nous avoir subventionné pour ce stage.

Raphaël Dery et Noah Cassez